Notre association sera fermée le lundi 6 avril et vous reçoit à nouveau dès le mardi 7 avril.
Notre équipe vous accueille et vous informe sur le droit des consommateurs. Au plaisir d’échanger avec vous.
Nos missions : conseiller, accompagner et défendre les consommateurs de Paris
- Défendre les intérêts des consommateurs face aux professionnels de la vie économique : distributeurs, fabricants, commerçants, artisans, démarcheurs. Notre équipe reçoit les consommateurs lors de ses Permanences et accompagne ceux qui ont un litige pour tenter une résolution à l’amiable. Le traitement des litiges se fait pour l’essentiel en ligne via notre plate-forme sécurisé
- Protéger et informer les consommateurs sur les sujets d’actualités avec nos activités de prévention les Rendez vous Conso. et nos outils d’information : site, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google my business) et pour nos adhérents nos publications. Cette mission d’information inclut aussi les alertes et les arnaques en cours.
- Conseiller les consommateurs dans les formalités et démarches à entreprendre.
- Participer aux enquêtes de la Fédération UFC-Que Choisir sur les prix, les services, la qualité des produits, le respect des normes.
- Relayer les campagnes nationales de la Fédération,
- Représenter les consommateurs dans diverses organismes. de concertation départementales et régionales –




