UFC-Que Choisir de Paris

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Installation fibre inefficace. Bouygues rembourse

Bouygues impose à notre adhérente des prises électriques supplémentaires pour une installation de fibre qui n’a jamais fonctionné. Notre association obtient le remboursement des sommes payées en vain.

Madame R. s’était fait démarchée par téléphone afin de bénéficier de la fibre Bouygues. Des techniciens de cette société sont donc venus à son domicile pour mettre en place le matériel.

Néanmoins, à la demande de ceux-ci, Madame R. a fait dû faire installer à sa charge 2 prises électriques (pour un coût de 160,62 euros) et fait l’achat de répéteurs (pour un coût de 149,98 euros).

Malgré cela, la box Bouygues n’a jamais fonctionné et les nombreuses réclamations de notre adhérente n’ont pas amené Bouygues a réagir, ce qui a incité notre adhérente à résilier son abonnement.

L’UFC Que Choisir a envoyé une lettre argumentée à ce FAI afin de lui rappeler la situation et d’expliquer que l’impossibilité pour Madame R. de pouvoir profiter de son abonnement et de la fibre est imputable à Bouygues (car son abonnement chez la concurrence fonctionne très bien).

En conséquence, nous avons demandé le remboursement des sommes correspondant à l’installation des prises et au matériel acheté par notre adhérente.

Bouygues lui a remboursé la somme totale, soit 310,60 euros.