Un bus pressé d’arriver à destination
UFC Que Choisir a obtenu de la société de transport Flixbus le remboursement des billets aller-retour non utilisés par son adhérent en raison d’un départ anticipé de l’autocar.
Monsieur T. a acheté à la société Flixbus quatre billets aller-retour pour lui et sa famille à destination de Barcelone, pour une valeur totale de 451,92 euros.
Cependant, sans raison particulière et sans en avoir avisé préalablement sa clientèle, le bus est parti avant l’heure affichée, ce qui fait que notre adhérent et sa famille n’ont pu monter à bord.
Malgré le courriel de Flixbus admettant sa faute, aucun remboursement n’a été octroyé à monsieur T.
En conséquence, notre association a fait parvenir une lettre argumentée au siège social de Flixbus afin de rappeler leur manquement à une obligation contractuelle de fournir le service auquel monsieur T. a souscrit financièrement, et qu’à ce titre, la responsabilité de la société était engagée.
Finalement, Flixbus a remboursé intégralement à notre adhérent la somme de 451,92 euros pour ces billets non utilisés.