UFC-Que Choisir de Paris

Commerce divers/alimentation, Résolution de vos litiges

Une carte cadeau récalcitrante

UFC Que Choisir Paris Ouest a obtenu que son adhérente puisse obtenir le remplacement de sa carte cadeau d’AMPM La Redoute qui ne fonctionnait pas.

Notre adhérente a reçu une carte cadeau d’une valeur de 400 euros mais n’ a jamais pu en profiter malgré ses multiples tentatives, un problème technique lié probablement au code barre empêchait son utilisation.

Malgré de nombreuses prises de contact avec le service client de La Redoute, notre adhérente n’a pas obtenu le remplacement de cette carte, ni son remboursement.

Notre association s’est alors adressé au Service Client de La Redoute pour leur rappeler leur obligation de délivrance conforme comme le stipule l’article 1604 du Code Civil, à savoir que « la chose délivrée doit être exactement celle décrite au contrat, tant en qualité qu’en quantité ». Le commerçant se doit de fournir à ses clients un bien qui permette sa bonne utilisation.

Nous avons insisté sur le fait qu’à défaut de pouvoir fournir une carte avec un code barre qui fonctionne, ils seront contraints de rembourser notre adhérente.

AMPM a fait la sourde oreille dans un premier temps, mais après un courrier de relance puis un contact téléphonique encore plus explicite avec le Service Client, AMPM a fini par céder.

Notre adhérente a reçu de AMPM une nouvelle carte, mais cette fois-ci d’un montant de 450 euros ainsi qu’un bon d’achat de 15 euros.