Méthodes commerciales abusives de Canal +
Un de nos adhérents s’était fait prélevé chaque mois la somme de 19,90 euros par la société Canal + alors qu’il avait toujours refusé de souscrire à ce service. Malgré ses requêtes auprès de la société de télévision, aucune réponse favorable ne lui avait été apportée.
L’UFC Que Choisir a donc envoyé un courrier au siège social de Canal + afin de leur faire part de cette affaire et leur rappeler par la même occasion que notre association avait été sensibilisée par de nombreuses personnes qui nous avaient part des pratiques commerciales abusives et manipulatrices de certains de leurs conseillers lors des appels téléphoniques.
Nous leur avons demandé de nous transmettre le contrat qu’ils prétendaient avoir signé avec notre adhérent. En effet, il n’y a de relation contractuelle qu’en présence de ce fameux contrat écrit qui est la seule preuve valable de l’engagement de cette personne.
Canal + n’a pas été capable de nous fournir ce document et a donc remboursé l’intégralité des sommes indûment prélevées et mis fin aux prélèvements.