Augmentation de votre abonnement mobile et internet. Vos droits.
La plupart des fournisseurs d’accès Internet ont augmenté le prix de leurs abonnements cet été. Pour ce faire, ceux-ci ont avisé leurs abonnés par un mail de type publicitaire vantant de nouveaux services offerts.
L’UFC Que Choisir a dénoncé ces pratiques dès le 24 août 2017.
A titre d’exemple, SFR a augmenté de 2 à 5 € la plupart de ses offres, Orange de 2 à 3,99 € sur certains forfaits, et Bouygues a facturé 3 € de plus sa Bbox Miami, initialement incluse dans le prix.
Si votre forfait mobile et internet a augmenté cet été, vous pouvez le résilier sans frais.
Si tel est le cas, vous pouvez résilier votre forfait par lettre recommandée avec AR dans un délai de quatre mois, à partir de la date de modification, sans pénalité à régler, même si vous êtes engagés pour 12 ou 24 mois.
Cependant, si votre forfait inclus l’achat de mobile, vous devrez régler le solde de cet appareil pour l’acquérir. N’oubliez pas de préciser que vous souhaitez bénéficier de la portabilité de votre numéro.