Remboursement d’un voyage aux Etats Unis : Un geste commercial apprécié
Notre adhérente est refoulée à l’embarquement à l’aéroport de Paris pour Los Angeles au motif qu’elle n’a pas fait la demande de document officiel ESTA, obligatoire pour l’entrée aux Etats Unis.
Elle demande le remboursement de son billet à l’agence de voyage PRO-PTP en arguant du fait qu’elle n’était pas au courant des documents à fournir au service de l’immigration américaine.
L’agence lui répond que dans les courriers et le catalogue, il est bien fait état du caractère obligatoire du document ESTA et qu’il appartient au client de s’assurer qu’il est en possession des documents requis et de leur validité pour son voyage aux Etats Unis.
UFC Que Choisir intervient alors auprès de cette agence en sollicitant un geste commercial, du fait que cette personne voyage depuis des années par l’intermédiaire de ladite agence.
Bien que n’étant pas dans son tort, l’agence PRO-BTP accepte de rembourser à notre adhérente tous ses frais par le biais d’un bon d’achat de 2000 €, en souhaitant que son prochain voyage lui fasse oublier ses mésaventures.