Une résiliation ADSL bien difficile
Madame J. constate que SFR lui prélève chaque mois le montant de son contrat ADSL alors qu’elle en a demandé la résiliation le 24 mai 2016.
Face à l’impossibilité de régler le problème avec son opérateur, madame J. s’adresse à UFC-Que Choisir Paris Ouest afin d’obtenir son aide, et solliciter son intervention auprès du service consommateurs de SFR.
UFC Que Choisir demande pourquoi la résiliation n’a pas été prise en compte depuis près d’un an, ainsi que son application immédiate avec de fait le remboursement des sommes prélevées à tort.
Deux jours plus tard, notre adhérente reçoit un mail de SFR l’informant que : la ligne a été techniquement résiliée, mais pas commercialement suite à un incident technique indépendant de leur volonté. Les sommes prélevées à tort seront remboursées rapidement.
Le même message ajoute que le matériel de la boxe a bien été reçu par SFR.
Parallèlement, un nouveau courrier lui parvient de SFR lui indiquant que la résiliation a bien été prise en compte, néanmoins cette dernière devait renvoyer la boxe ADSL accompagnée de ses équipements annexes. Dans le cas contraire, elle se verrait débiter des frais pour non restitution de matériel.
Notre association est à nouveau intervenue auprès de SFR, et a pu rapidement régulariser la situation. L’abonnement de madame J. est définitivement résiliée et les sommes prélevées ont été remboursées.
Si vous rencontrez le même problème, nous vous recommandons:
- Dans un premier temps, d’annuler les prélèvements automatiques auprès de votre banque.
- Dans un deuxième temps, de rencontrez un conseiller d’UFC Que Choisir qui vous aidera à régler votre litige.