Un radiateur inadapté
A l’approche de l’hiver, en novembre 2016, Madame C. s’adresse au représentant commercial d’un fabriquant d’appareils de chauffage, et fait installer dans son appartement un radiateur d’une valeur de 3000 €. Très rapidement, elle constate qu’il s’avère insuffisant pour chauffer la pièce. Elle décide en conséquence de se rétracter, d’autant plus qu’elle est encore dans le délai légal, à la fois pour cet achat et du crédit affecté à cet achat.
Pour se faire, elle adresse un courrier recommandé à la société qui lui a vendu l’appareil, ainsi qu’à sa banque.
Sans réponse de la société, elle s’adresse à notre association en janvier 2017 qui met alors en demeure l’entreprise de reprendre son radiateur, conformément au droit de rétractation de sa cliente, et d’autant plus que la demande du crédit lié à cet achat a été résiliée.
Fin février, le radiateur est enlevé. Un nouveau radiateur lui est installé par un autre fournisseur, pour le prix de 2000 €.