UFC-Que Choisir de Paris

Actualités, Alertes, Arnaques

GROUPE INDEXIA

LES MISES EN LIQUIDATION JUDICAIRE CONTINUENT

Le mercredi 22 mai 2024, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire à l’encontre de la holding Indexia Group et de plusieurs autres sociétés du groupe à savoir Indexia Développement, Hubside et Hubside Recycle. Cette décision fait suite à la liquidation prononcée le 24 avril 2024 envers la société SFAM.

Le couperet est donc tombé pour le PDG d’Indexia  qui doit être jugé à l’automne en correctionnelle pour pratique commerciale trompeuse.

Si cette décision était attendue, il n’en reste pas moins que des milliers de consommateurs, victimes des multiples sociétés du groupe Indexia et pour certains depuis des années, risquent de ne pas récupérer les sommes débitées sans aucune autorisation sur leurs comptes bancaires.

Pour ceux dont les débits non autorisés ont été prélevés par les sociétés mises en liquidation, il ne reste plus qu’à déclarer les créances auprès de liquidateurs désignés. Ceux-ci seront connus dès la publication du jugement d’ouverture de la procédure de liquidation au Bodacc (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales). Dès la publication au BODACC, les victimes auront deux mois pour déclarer leurs créances.

Lien direct pour surveiller la publication du jugement d’ouverture