Liquidation judiciaire HABITAT
Que faire face à la liquidation judiciaire de HABITAT ?
Quinze jours après une procédure de redressement judiciaire, la société Habitat est passée en liquidation judiciaire. Elle est donc en cessation de paiement. Cette situation est catastrophique pour les très nombreux clients qui ont commandé et payé des produits qui ne seront jamais livrés.
Dans une situation de liquidation judiciaire, l’UFC-Que Choisir ne peut intervenir.
Mais nous restons à votre disposition pour vous guider dans les démarches à entreprendre pour tenter d’obtenir un remboursement. Seules sont concernées les commandes passées en magasins et sur Internet jusqu’au 6 décembre 2023 inclus, payées mais non livrées, ou annulées mais non remboursées.
Quoi faire et comment faire ?
Il est indispensable dès que possible de déclarer votre créance auprès des liquidateurs nommés par jugement. Ceux-ci ont créé un site dédié à la procédure collective dont voici l’adresse : https://habitat.procedurecollective.com/.
Sur ce site, vous allez pouvoir trouver des réponses à vos questions et surtout déclarer votre créance (paiement de produits non livrés, acomptes, annulation non remboursée, etc.) et y joindre tous les justificatifs demandés (notamment facture, bon de commande, etc.)
Si vous préférez déclarer votre créance par courrier, utilisez le formulaire contenu dans le lien ci-dessous et adressez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à :
- Me Axel Chuine – SELARL Asteren – 14/16 Rue de Lorraine 93000 Bobigny
- Ou Me Patrick LEGRAS de GRANDCOURT, 99 Rue Pierre SEMARD, 93000 BOBIGNY.
Attention au délai
Vous avez jusqu’au 17 février 2024 pour déclarer votre créance, n’attendez pas !
Sachez toutefois que les chances de récupérer votre créance sont très faibles. En effet, les créances dites privilégiées (salaires, loyers, impôts…) passent en premier et ce n’est qu’après, s’il reste encore de l’argent, que les autres créances dites chirographaires peuvent éventuellement être remboursées.