GOvoyage : Quand le remboursement se fait attendre !
Faits :
Madame L. a acheté des billets aller-retour Paris-Montréal pour août 2020 chez GOvoyage pour un montant de 1251 €. En raison de la pandémie, elle a dû annuler. Au regard des circonstances, GoVoyage lui confirme son droit à remboursement mais prévoit un certain délai en raison de nombreuses demandes.
Problématique :
Un an après, notre adhérente attend toujours. Elle sollicite à nouveau GoVoyage qui répond avoir procédé au remboursement en janvier 2021. Or aucun virement n’est arrivé sur son compte bancaire. Lors d’un nouvel appel, elle apprend d’un autre interlocuteur que son remboursement n’avait pas été accepté ! Lassée d’attendre, elle saisit notre association en avril 2022.
Issue :
Son conseiller litige prend appui sur l’article 1353 du Code civil, pour réclamer le numéro du compte sur lequel le virement a été fait, et le cas échéant, demande le remboursement. Il est aussi précisé à GoVoyage sa responsabilité pour le manque de cohérence des réponses apportées par ses services (article 1242 du Code civil).
Deux relances plus tard, GOVoyage émet enfin le virement intégral à la grande satisfaction de notre adhérente qui a tout de même attendu plus de 2 ans.