Amazon revoit et précise son message de livraison
Commander chez Amazon, c’est facile et rapide et nous sommes nombreux à y avoir recours. Dans la très grande majorité des cas, vous récupérez votre commande comme convenu. Dans d’autres, votre commande est volée par un livreur indélicat après que vous ayez donné par téléphone ou interphone, le code de livraison.
Jusqu’à présent, Amazon refusait de rembourser au motif que le code de livraison avait été donné au livreur. Devant les très nombreuses réclamations et l’insatisfaction des clients, Amazon a revu sa copie pour mettre fin à ces vols de commande par les livreurs.
Dorénavant, le code de livraison est complété par un message précisant comment doit être remis le code. « fournir le code de sécurité au livreur en personne …Ne pas le communiquer au livreur par téléphone, par SMS ou via l’interphone ».
Quelle que soit la situation et ce que vous dit le livreur (attention, ils peuvent être inventifs), n’oubliez pas d’être en face de lui pour donner votre code de livraison. A défaut, Amazon ne remboursera plus si vous avez donné le code sans être en face du livreur !