UFC-Que Choisir Paris Ouest

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Adhérent ou Abonné : Quelles sont les différences ?

Il règne pour certains d’entre nous une certaine confusion entre abonnement à l’UFC Que Choisir et adhérent à une association locale, comme la nôtre, UFC Que Choisir Paris Ouest.

Être abonné(e), c’est recevoir par courrier ou pouvoir consulter sur Internet, les diverses publications de l’UFC Que Choisir. Certains abonnements vous donnent droit à 4 appels sur une question juridique par an mais n’inclut pas un accompagnement lors d’un litige.

Le numéro d’un abonnement est constitué de :  un chiffre suivi de  / et plusieurs chiffres. Exemple  : 2/xxxx

Être adhérent à l’UFC Que Choisir passe par une adhésion à l’une des 143 associations locales de France. L’adhésion permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour résoudre un litige de consommation. L’adhésion ne vous donne droit ni aux publications, ni aux résultats de tests de la fédération UFC Que Choisir sauf si bien sûr vous avez un abonnement en plus.

Le numéro d’une adhésion commence toujours par l’année de 1ère souscription et n’inclut aucun signe.

Bon à savoir : Votre Fidélité récompensée

 

Notre association locale UFC Paris Ouest récompense votre fidélité en vous proposant après un an d’adhésion, une offre dite couplée (adhésion + abonnement au site de la Fédération) au prix de 39,90€ (30€ + 9,90€). Cette offre vous est faite par mail, 3 mois avant l’échéance de votre adhésion en cours et ne peut être souscrite qu’avec le lien contenu dans le mail.

En savoir plus sur l’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir

Totalement indépendante de l’Etat, des entreprises, des partis politiques et des syndicats, militant, créée en 1951, doyenne des associations de consommateurs d’Europe occidentale, l’UFC-Que Choisir est une association à but non lucratif.

Avec un réseau de 143 Associations Locales sur tout le territoire, 3726 bénévoles (en 2018), 137629 adhérents, et 350 points d’accueil, l’UFC-Que Choisir est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.

Elle publie sa première revue de tests comparatifs et d’enquêtes Que Choisir en 1961, et agit en justice à partir de 1976 devant toutes les juridictions judiciaires ou administrative.

A partir des années 1970, l’UFC-Que Choisir engage des combats pour faire évoluer le droit afin de mieux protéger les consommateurs.

Quelques combats mémorables :

1976 – Dix colorants interdits dans l’alimentation

1989 – Les lessives sans phosphates

1999 – Les dangers de l’aluminium

2001 – Le sel caché dans les aliments

2002 – Téléphone portable : la facturation à la seconde puis en 2004, le prix exorbitant des SMS. En 2005, l’UFC Que Choisir obtient la condamnation des opérateurs de téléphonie mobile par le Conseil de la Concurrence.

2008 – Obésité infantile : protégeons nos enfants

2010 – Tarifs bancaires, les banques abusent

2013 – Première campagne « Énergie moins chère ensemble » aux fins d’obtenir, avec la mobilisation des consommateurs, les meilleures offres possibles (en termes de tarifs et de sécurité juridique) sur les marchés du gaz et de l’électricité

2014 – Lancement de la première Action de groupe en France contre Foncia

2017 – L’UFC Que Choisir qui a agi devant l’Autorité de la Concurrence obtient la condamnation d’Engie (ex GDF-Suez) pour abus de position dominante (pratiques anticoncurrentielles).

2018 – Lancement de l’application « QuelCosmetic » faire la chasse aux substances indésirables.

2020 – Lutte contre le fléau du démarchage téléphonique

 Les publications et abonnements de l’UFC Que Choisir

Les magazines Que Choisir (sur abonnement)

vous conseillent au quotidien et vous alertent en permanence des dangers de certains produits. Que Choisir vous guide grâce à ses essais comparatifs et vous permet de choisir ainsi les meilleurs produits au meilleur prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hors-séries Que Choisir Argent

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les meilleurs guides sur les droits des consommateurs, sur la santé dans votre assiette, sur les recettes faciles pour une cuisine saine, sur les urgences juridiques…

Abonnement au site internet www.quechoisir.org 

200 000 abonnés

L’un des premiers sites d’information générale en France.