location de voiture : rester très attentif à l’état des lieux de départ
Faits :
Fin 2019, notre adhérent loue une voiture chez Sixt. Bien que le véhicule soit abimé en plusieurs endroits, notre adhérent n’a pu faire aucune remarque et dans l’urgence a signé (électroniquement) l’état des lieux de départ qui mentionnait « Sans remarques ».
Problématique :
Au retour, l’état des lieux du véhicule est litigieux, Sixt reprochant à notre adhérent les dégâts dont il n’est pas l’auteur. Il reçoit un mail lui demandant la réparation d’un montant de 800 € payable sous 14 jours.
Litige gagné :
Son conseiller litige ufc rédige une lettre de contestation à envoyer en RAR. Aucune réponse de Sixt mis à part des mails réclamant la somme des réparations. En mars 2020, une 2ème lettre de relance aboutit à l’annulation de la facture litigieuse par Sixt à la grande satisfaction de notre adhérent.