UFC-Que Choisir Paris Ouest

Infos conso, Rendez-vous conso

Lutte contre le gaspillage alimentaire – Votre association vous propose un petit quizz

Dans le cadre de ses RDV Conso et de la Journée Nationale contre le Gaspillage Alimentaire du 16 octobre 2020, UFC-QUE CHOISIR Paris Ouest a collaboré avec APAS-BTP pour la réalisation d’un quizz sur le gaspillage alimentaire domestique et comment en le réduisant, on gagne en pouvoir d’achat.

APAS-BTP est une association qui, depuis plus de 70 ans, améliore le quotidien des hommes et des femmes travaillant dans le secteur du BTP en Île-de-France. Organisme toujours en mouvement, APAS-BTP est là pour accompagner plus de 380 000 bénéficiaires et 37 000 entreprises dans le domaine du social, des loisirs, de la santé et des vacances. L’APAS-BTP, l’association pour ceux qui bâtissent.

UFC-QUE CHOISIR, créée en 1951, est association loi 1901, reconnue d’utilité publique et indépendante de tout intérêt autre que celui du respect du droit des consommateurs.

Ses missions sont de défendre les intérêts des consommateurs, de les conseiller et les accompagner pour faire valoir leurs droits en cas de litige, de réaliser des enquêtes sur les prix, les services, la qualité des produits et le respect des normes et de les informer sur les sujets d’actualités, les évolutions législatives ou réglementaires relatives à la consommation.

En 2020, l’UFC-QUE CHOISIR Paris Ouest a décidé d’axer ses action sur la prévention, sur la vigilance vis-à-vis de certaines pratiques, souvent sources de litige et vers l’accompagnement d’une consommation plus responsable.

FAIRE LE QUIZZ

                                                             

https://www.apas.asso.fr                                                   https://parisouest.ufcquechoisir.fr/