Une agence de voyage qui annule des billets d’avion
L’agence de voyage avait annulé les billets d’avion sans aviser sa cliente. Ufc obtient le remboursement des billets que notre adhérente avait été contrainte de racheter pour rentrer en France.
Madame L. avait réservé sur le site eDreams deux billets aller/retour PARIS-KIGALI pour elle-même et une amie. Le vol aller s’est déroulé sans encombre mais lors du retour, la compagnie aérienne a refusé l’embarquement au motif que ces deux personnes ne figuraient pas sur la liste des passagers, alors que la réservation avait été confirmée lors de l’achat.
La compagnie aérienne a affirmé que eDreams avait annulé le vol alors que notre adhérente n’en a jamais été informée. Madame L. a dû racheter deux billets pour un montant global de 4551,14 €. Après réclamation de notre adhérente, Edreams a d’abord procédé au remboursement de 862,48 €, ce qui n’était évidemment pas satisfaisant.
L’UFC Que Choisir a envoyé un courriel à ce voyagiste afin de lui rappeler que le refus d’embarquement résulte d’une faute de sa part. Les billets étant payés et confirmés, eDreams avait donc une obligation contractuelle d’acheminer ses clients de Kigali à Paris et était tenu à la bonne exécution des prestations vendues en sa qualité d’agence de voyages.
En conséquence, nous avons demandé à eDreams le remboursement du prix d’achat des deux billets KIGALI-PARIS, déduction faite du versement des 862,48 € déjà effectué. Edreams nous a fait parvenir à la suite de ce courriel, un protocole transactionnel s’engageant à rembourser à notre adhérente la somme de 3688,66 €, ce qui a été fait quelques jours plus tard.