Un abonnement Opodo Prime imposé
UFC Que Choisir obtient le remboursement d’un abonnement Opodo Prime imposé abusivement.
Notre adhérent, monsieur M. nous a fait part du problème rencontré avec Opodo au sujet d’un abonnement Prime qu’il n’a jamais sollicité.
Après avoir constaté sur son compte bancaire un prélèvement de 54,99 € au bénéfice d’Opodo, notre adhérent a aussitôt pris contact avec le service clientèle de ce voyagiste. Son interlocuteur lui a fait savoir qu’il avait été contacté en juillet 2019 par un agent commercial afin de lui offrir 6 mois d’abonnement gratuit et qu’à l’issue, un mail lui proposant l’arrêt ou la poursuite de ce service Prime lui avait été adressé en décembre.
Or, monsieur M. n’a jamais été contacté téléphoniquement par Opodo ni reçu le moindre mail en décembre émanant de cette société. Il s’avère que notre adhérent avait effectivement pris attache avec Opodo en juillet 2019 par le biais de son site Internet afin d’acheter des billets d’avion pour la Sicile et avait à cette fin, communiqué ses coordonnées bancaires utilisées pour cet achat. Par la suite, celles-ci ont été utilisées abusivement pour la souscription à l’abonnement Prime jamais sollicité.
Devant cette pratique commerciale déloyale manifeste, notre association a adressé un courrier explicite à Opodo exigeant la suppression de cet abonnement ainsi que le remboursement de la somme prélevée. Opodo a répondu favorablement à cette demande, à la grande satisfaction de notre adhérent.