Litige avec SPB (assureur de la Fnac)
L’UFC Que Choisir Paris Ouest trouve une faille dans les conditions générales de l’assureur SPB et résout le litige.
Un adhérent est venu à la permanence de notre association afin de nous expliquer les faits suivants :
Il a fait l’achat d’un billet spectacle à la FNAC assorti d’une assurance annulation. Or, en raison d’un problème de santé, il n’a pu assister à la représentation pour laquelle il avait acquis ce billet.
Après avoir adressé à la société SPB (le courtier d’assurance de la FNAC), tous les documents exigés et notamment un certificat médical, il s’est vu refuser le remboursement de son billet au prétexte qu’aucune pathologie n’était indiquée sur ce document.
Notre conseiller litiges en charge de ce dossier a alors pris contact par courrier avec le service réclamation de SPB pour souligner que dans les conditions générales de l’assurance annulation spectacle, il n’existe aucune clause exigeant que la pathologie soit mentionnée.
L’assurance n’a pas eu d’autre choix que de rembourser notre adhérent.