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Soldes – quelques conseils

Comme tous les ans, mais cette années pour une période de quatre semaines contre six les années précédentes.

Vous êtes nombreux à vous précipiter pour trouver la bonne affaire, et il y en a !

Mais attention aussi aux tromperies de plus en plus nombreuses.

Quelques conseils pour les éviter :

Les soldes ne peuvent porter que sur des articles déjà proposés à la vente.Outre le prix réduit affiché, le prix de référence avant les soldes doit être indiqué mais attention :
 Le prix de référence peut être gonflé pour permettre d’afficher des % de rabais plus importants : si vous envisagez un achat avant soldes, n’hésitez pas à repérer le prix des produits en amont des soldes et à aller voir ailleurs, les prix les plus courants pour ce produit. Vous aurez parfois des surprises ! Ne pas se concentrer sur le rabais mais sur le prix final après rabais
 Attention aux frais annexes sur les sites en ligne, comparer avec d’autres sites et surtout n’oubliez pas d’inclure dans le prix à payer : frais de préparation du colis, frais de livraison, frais de dossier qui peuvent considérablement augmenter la note.
A savoir : Pour tout achat en ligne, même pendant les soldes, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compte de la réception de la marchandise. Il pourra ainsi échanger ou être remboursé, sans pénalité et sans avoir à justifier sa décision.
Garantie pendant les soldes : Que l’article soit soldé ou non, les règles en matière de garanties sont les mêmes :
• En cas de vice caché (défaut de conformité), le commerçant doit y répondre s’ils apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la date de livraison du bien (la puissance du four n’est pas promise, le téléviseur ne capte pas les chaines de la TNT….)