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Un remboursement qui s’est fait attendre

Notre adhérent, monsieur B. a acheté en avril 2018 un véhicule neuf chez le concessionnaire Ford de Boulogne Billancourt.

Pour l’achat de cette voiture, il a versé un acompte de 2000€. La reprise de son véhicule a été estimée 1500€. Par ailleurs, le vendeur devait lui rembourser une extension de garantie d’un montant de 595€ que notre adhérent avait réglée mais qui n’avait pas été confirmée.

Ainsi, le montant total qui devait revenir à notre adhérent s’élevait à 3095€.

Monsieur B., pensait déduire cette somme du prix total du véhicule neuf, or le concessionnaire lui a demandé de régler la totalité du véhicule, s’engageant à lui restituer rapidement par chèque les 3095 €.

N’ayant aucune nouvelle du vendeur à la date du 3 juin, et malgré trois relances, monsieur B.  a contacté UFC Que Choisir Paris Ouest qui est entré en contact avec le directeur de l’agence automobile pour lui rappeler ses obligations.

Celui-ci, après quelques justifications peu convaincantes, a dû admettre qu’il était en tort et s’est engagé à régulariser au plus vite la situation. Trois jours plus tard, notre adhérent nous faisait part de sa satisfaction d’avoir enfin reçu le chèque attendu.

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