Liquidation d’un plan d’épargne retraite
Notre adhérente madame R. était titulaire d’un plan d’épargne retraite. Lorsqu’elle a essayé de le liquider, conformément aux termes de son contrat et de la législation, au moment où elle partait en retraite, elle n’a pas pu, malgré plusieurs rappels, obtenir satisfaction de la part de l’établissement auprès duquel elle avait souscrit ce contrat, la Banque Populaire Atlantique, à Bayonne.
L’intervention de notre association a été faite auprès de deux organismes, d’une part auprès de l’établissement de Bayonne susvisé, d’autre part, auprès du service réclamation de cette banque à Bordeaux.
Ce dernier service a confirmé que, eu égard au montant du contrat, sa sortie devait se faire automatiquement en capital et que la banque de Bayonne allait se rapprocher de notre adhérente pour compléter le bulletin de liquidation dudit contrat.
Notre adhérente nous a fait savoir deux mois plus tard que le montant de cette liquidation avait été versé sur son compte courant.