Bienvenue à UFC Que Choisir Paris Ouest
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Bienvenue à UFC-Que Choisir Paris Ouest
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Vous êtes accueillis par des bénévoles. L’UFC Que Choisir Paris Ouest n’est ni un service public, ni un cabinet de conseils juridiques ou d’avocats. C’est une association « loi 1901 » sans but lucratif.
La loi ne nous permet d’agir que pour nos adhérents et la cotisation annuelle (30 euros) nous permet de faire face à nos frais de fonctionnement.
Cette cotisation est indépendante de tout abonnement à QUE CHOISIR (site web et revue).
Pour information, les abonnés au journal QUE CHOISIR reçoivent mensuellement la revue et peuvent poser quatre questions par an au téléphone au service juridique de la fédération à Paris. Pour vous abonner : http://abonnement.quechoisir.org/
Notre action pour la défense des droits des consommateurs
Vous êtes un particulier, vous avez un problème relevant du droit de la consommation : notre association peut intervenir pour une négociation à l’amiable auprès du professionnel
Article liminaire au code de la consommation : « Pour l’application du présent code, on entend par consommateur : toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole ; …. »
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Ce que nous attendons de vous :
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Ce que nous vous apportons :
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Ce que nous ne pouvons pas faire :
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NUMEROTATION DES PIECES DE VOTRE DOSSIER |
Afin de faciliter le travail des conseillers litiges, nous vous prions de présenter votre dossier en numérotant les pièces dans un ordre chronologique :
EXEMPLE 1 : Vous avez un litige avec votre bailleur :
- Contrat de location (pièce 1) ;
- Objet de votre litige (pièce 2)
- Echange avec le bailleur par mails, courriers (pièce 3) en reprenant un ordre chronologique également dans votre correspondance pour régler le litige (si besoin : pièces 3.1 ; pièce 3.2 ; …)
- Autres éléments utiles comme les photos ou autres…(pièce 4 ; pièce 5 ; …)
EXEMPLE 2 : Vous avez un litige avec un opérateur téléphonique :
- Contrat (les conditions générales sont les bienvenues) (pièce 1)
- Objet de votre litige (pièce 2)
- Correspondance avec l’opérateur dans l’ordre chronologique avec retranscription des appels passés à l’opérateur et les dates correspondantes (pièces 3.1 ; 3.2 ; …)
Veuillez également évaluer votre préjudice : factures, frais divers liés au litige.
Nous vous rappelons qu’il vous appartient de suivre votre dossier, et de relancer notre association dans les délais raisonnables.
Les dossiers que nous constituons sont détruits trois ans après leur ouverture. |
L’UFC Que Choisir Paris Ouest vous remercie pour votre soutien
Pour traiter un dossier litige, l’adhésion est une obligation légale.
(Loi n° 90-1259 du 31 décembre 1990 portant réforme des problèmes judiciaires et juridiques