UFC-Que Choisir Paris Ouest

Actualités

Signez la pétition TVA sur les taxes énergétiques

Exigeons la suppression de la TVA sur les taxes énergétiques

A l’heure où le prix de l’énergie s’envole, UFC Que Choisir lance une pétition pour exiger la suppression de l’aberration fiscale qui s’applique sur les taxes énergétiques.

Petite explication : Vos factures d’électricité, de gaz ou de fioul domestique contiennent des taxes et contributions qui s’ajoutent à la TVA et la fait gonfler puisque la TVA s’applique aussi aux taxes.

Au total, l’État ponctionne chaque année au titre de la TVA s’appliquant sur les taxes de l’énergie, plus de 1,4 milliard d’euros dont 1 milliard d’euros sur la seule électricité. Pour les ménages le surcoût annuel va de 48 à 79€ selon les énergies.

Signez la pétition  et partagez la avec vos réseaux 

Les informations recueillies par l’UFC-Que choisir sont nécessaires pour le recensement des signatures. La base légale du traitement est l’Intérêt légitime de l’UFC-Que choisir à défendre les consommateurs. Le destinataire est la galaxie UFC-Que choisir. Elles sont conservées pour la seule durée nécessaire à la réalisation de l’opération de pétition augmentée d’une durée de 24 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la pétition en utilisant le lien de vers la pétition, envoyé par mail. Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le DPO. Vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations, politique de protection des données personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette pétition.